StyriaNoSaint on DeviantArthttps://www.deviantart.com/styrianosaint/art/LC-Fiche-Personnage-Persephone-596965277StyriaNoSaint

Deviation Actions

StyriaNoSaint's avatar

[LC] Fiche Personnage Persephone

Published:
1.8K Views

Description

Pour le groupe :iconlumiose-city-rp:

Tu le sens l'artblock de merde? On dirait qu'elle fait 15kg de plus que son poids D:

-----------------------------------

Nom : Hemsworth
Prénoms : Perséphone - Persée ou Percy pour les intimes (Prononcé "Peurséphonie" par sa famille, accent unysien maggle) - Hermione (prononcé Hermayonie par sa famille) Juliet.
Pokemon : Sabelette Sandshrew
"Sabelette vit uniquement dans le désert, car il ne supporte pas du tout l'humidité. Il boit en récoltant la rosée du matin. Pokémon plutôt farouche à l'état sauvage, il est très affectueux avec son dresseur si celui-ci s'occupe bien de lui. Le seul inconvénient : il ne peut pas s'empêcher de creuser."
Age : 25 ans
Sexe : Féminin
Anniversaire : 10 mars - Poissons
Taille : 1m64
Poids: 48 kg
Nature : Pudique
Job : Pianiste - Petit prodige
Situation : Célibataire
Theme song: "Je voudrais tenter ma chance" - Raiponce ost -
Seiyuu: Bénédicte Lécroart (Belle, La Belle et la Bête; Sally, L'Etrange Noel de Monsieur Jack; (chant) Juliette, Le Cygne et la Princesse; (chant) Kayley, Excalibur l'épée magique; (chant) Lady, La Belle et le Clochard 2)
 

Type : :icongroundtypeplz:

Niveau: 20
Capacité spéciale: Voile Sable - Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.


Attaques :
:icongroundtypeplz: Ampleur | :iconnormaltypeplz: Meteores| :iconnormaltypeplz: Tour rapide | :iconnormaltypeplz: Rune protect


:heart: revamp Aime :

- Jouer du piano (of course)
- La musique en général
- Le soleil et la chaleur
- Le sable
- Les tissus "nobles" (soie, satin, dentelle, velours, etc.)
- Faire mumuse avec ses cheveux et tester des coiffures
- Les perles
- Gratter la terre lorsqu'elle est assise dans un parc
- Le bleu (no shit Sherlock)

 Msn Heartbroken Emote N'aime pas :

- Jouer du piano
- Les chenilles
- Les températures basses
- Les vents
- Tomber malade
- L'amer et les épices
- Les concerts, source de grand stress
- Se faire réprimander parce qu'elle a sali et abimé ses mains en creusant dans la terre

Particularités:

* Perséphone tombe malade très facilement, et sa santé a toujours été très fragile du fait de son espèce. Un simple degré de moins et elle peut très bien s'enrhumer.
* Alors qu'elle passe son temps au soleil, sa peau est très blanche et très douce.
* Si elle a hérité de la blondeur de son espèce, ses yeux sont verts, chose rare.
* D'ailleurs, ses cheveux sont extrêmement raides, mais finissent par deux ou trois petites boucles. Elle pourrait les lisser, mais elle les aime bien comme ça.
* Elle est sans doute incapable d'élever la voix. De ce fait, non seulement elle n'a aucune autorité, mais en plus elle se fait rarement entendre dans les discussions endiablées à plusieurs.
* Elle prend extrêmement soin de ses mains, on lui répète suffisamment souvent qu'elles sont importantes. Et pourtant, dès qu'elle touche de la terre, elle ne peut s'empêcher de creuser à l'aide de ses ongles.
* Elle a une tâche de naissance en forme de croissant de lune sur l'épaule.
* Elle se maquille très rarement.
* En général, ses tenues ont tendance à remonter ses seins, mais elle fait un simple B.
* C'est une poupée vivante, elle est passé par tous les styles vestimentaires possibles. Un jour elle porte une robe victorienne, le lendemain un sweat Metallica. Elle peut porter des jupes de poupée comme enfiler un smoking et attacher ses cheveux pour faire garçonne.  
* Elle possède deux pokemons de compagnie: Ganymède, son Zigzaton, et Eaque, sa Feurisson.
* Elle est brulée le long de la cuisse droite jusque sous le nombril, souvenir d'un incendie chez elle.


[27] Sandshrew  Caractère :

right angle bracketAimable
right angle bracketCapitularde

right angle bracketCompréhensive
right angle bracketDéfaitiste

right angle bracketDouce
right angle bracketFragile

right angle bracketJuste
right angle bracketModérée

right angle bracketOuverte
right angle bracketPeu confiante en elle

right angle bracketRéfléchie
right angle bracketSouriante


Percy est un peu le stéréotype de la femme fragile, de la princesse à défendre, de la jeune élève timide qui n'ose pas lever la main. Sa discrétion est telle qu'il arrive qu'on ne la remarque pas; elle a même été oubliée pendant son bac blanc... Pourtant, elle ne rechigne pas à la discussion, bien au contraire. Sa voix est si douce qu'il est cependant impossible d'entendre le moindre de ses mots s'il y a un peu trop d'agitation autour. Si elle peut sembler difficile à atteindre, et encore plus depuis son succès en tant que pianiste, elle se révèle très vite être une personne simple et très ouverte; elle apprécie les petites choses de la vie plus que les mondanités, et son sens de l'humour se trouve bien plus développé que ce que son apparence pourrait laisser penser. Si son milieu de naissance lui a laissé certaines marques comme l'amour du satin et des grands tailleurs, elle apprécie tout aussi bien un fast-food ou un camping en forêt... En fait, elle aime découvrir toutes les choses qu'elle n'a jamais connues lorsqu'elle était plus jeune -et cela passe aussi par un foot avec une canette de soda. Elle reste néanmoins une jeune femme très peu sûre d'elle et surtout incapable de tenir tête à qui que ce soit -encore moins ses parents. Elever la voix suffit à l'effrayer au plus haut point, et un "non", quel qu'il soit, pourra sans aucune difficulté détruire le moindre de ses rêves. Perséphone ne s'est jamais tenue debout pour quelque chose qui lui tenait à coeur et a toujours abandonné au premier signe de refus.




[27] Sandshrew  Histoire :

Attaquons directement dans le vif du cliché: Percy est née dans une famille de bourgeoisie se pensant à la hauteur de l'aristocratie. Aisée, classiquement qualifiée des termes "nouveaux riches" que l'on entend notamment partout dans Titanic, Perséphone est issue de cet assemblage de personnes pensant que la réussite se mesure à son milieu, sa richesse et ses manières. Lorsque, toute petite, ses mains se sont révélées être de véritables "instruments du divin" (et je cite Madame Mère-Grand en personne), les plus hautains de ses proches (comprenez: ses grands parents, donc) purent joyeusement lever le nez et snobber la petite bourgeoisie qui s'étalait dans son salon aux tapisseries imitant un XVIIè éminament luxurieux. Car s'il faut retenir quoi que ce soit de la vie de la jeune sabelette, c'est ça: elle est menée, de A à Z, par ses grands parents paternels. Bien sûr, le faste a aussi atteint ses parents, mais ceux-ci restent malgré tout bien plus humbles et se contentent à peu près de ce qui pourrait faire son bonheur. Mais la pression exercée par ceux que les jeunes de banlieue appellent "les ancêtres" a toujours été trop forte pour ne serait ce qu'imaginer y échapper. Des choix concernant ses écoles aux choix concernant son cursus, Perséphone n'en vit pas la couleur. "Dépenser sans compter pour elle", bien sûr, mais seulement au bon vouloir de Papi et Mamie. Fort heureusement, ceux-ci, trop snobs pour résider à Illumis même malgré les efforts de leurs propres parents pour s'installer à Kalos, restent à une distance appréciable et ne peuvent donc pas contrôler toute sa vie... Excepté lors de leurs visites -par exemple et fortuitement lorsqu'elle se donne en concert.
"Levez la tête", "tenez vous droite", "ne souriez pas autant", "où avez vous la tête? Une jeune fille bien élevée ne mange pas de pâtisserie, encore moins avec les doigts!" "mâchez comme si vous aviez un secret", "vos mains, bon sang, combien de fois dois je vous dire d'y appliquer une crème chaque heure?", "respirez moins fort", "ne prenez pas la parole ainsi, c'est extrêmement malpoli; qui vous a autorisé à parler?", "taisez vous", "vous êtes trop jeune pour savoir ce qu'il vous faut", et j'en passe et des meilleures. Voilà donc le type de phrases qui, de sa naissance à aujourd'hui, a régulé chaque moment de sa vie que les grands-parents Hemsworth pouvaient réguler.

Les maillons qui importent


"Today is the day"
Fragment un - Enfance
[Locked]

"Große Fuge"
Fragment deux - Du piano aux pianistes


Quatre mains sur un piano -c'était ce qui était demandé. C'était ce qu'elle avait déjà fait souvent, elle ne savait même plus combien de fois à présent, pour être honnête. Mais tout le monde n'était pas dans son cas, déjà parce que tout le monde ne jouait pas du piano depuis la plus tendre enfance. Elle aimait beaucoup ces sessions, où les élèves de tous les niveaux assistaient au même cours. L'échange était prolifique, et les petits duos progressaient à vue d'oeil. En s'asseyant devant le piano qui lui était désigné, elle sourit. Il y avait des élèves de tous âges et de toutes catégories sociales -elle aimait cela. Une silhouette s'installa à ses côtés, qu'elle ne remarqua pas immédiatement.
"Yo."
Elle faillit sursauter en tournant la tête, et ce qui l'attendait la surpris d'autant plus. Jamais elle n'aurait imaginé trouver des yeux d'un bleu si électrique au sein d'un noir aussi peu avenant. Elle dut afficher sur son visage sa surprise, parce que l'étrange gijinka à ses côtés rit alors.
"Jérémy. Incisache shiney, si tu te demandais."
Il lui tendait une main et, immédiatement, elle se remit à sourire, un peu gênée, il est vrai, de l'avoir dévisagé. Elle avança à son tour la main pour serrer la sienne; sa poigne était ferme, mais délicate, comme s'il avait peur de lui faire mal.
"Perséphone. Sabelette classique."
"Pas avec des yeux verts." rétorqua t'il.
"Touché."
Elle rit doucement alors qu'il la fixait, attendant sans doute une explication, qu'elle ne se sentait pas de lui donner. Et puisque rien ne venait, il changea de sujet.
"J'espère que tu ne m'en veux pas de m'imposer comme partenaire... Apparemment, les autres n'osaient pas approcher."
Elle secoua doucement la tête; au contraire, elle était contente de ne pas finir avec quelqu'un qui aurait été forcé par le professeur. Depuis qu'elle était devenue un peu connue de par son talent, les autres n'osaient pas venir jouer avec elle. Il ne devait pas être au courant, ce qui expliquait sa présence; c'était mieux ainsi.
"J'ai peur d'être un peu rouillé, je n'ai pas joué depuis un moment et je n'ai eu que quelques cours depuis."
"Aucun souci, on est tous là pour apprendre. Et puis, je suis sûre que vous vous en sortez très bien." le rassura t-elle.
A ces mots, il se retourna et sembla surpris de ne trouver personne derrière lui.
"Mince, qui est "vous"? A qui tu parlais?" se moqua t-il avec une moue presque convaincante.
Elle arqua un sourcil, puis se mit à rire avec lui.
"Bon, les tourtereaux, on arrête de divaguer et on commence à pratiquer hein!" réprimanda le professeur de musique.
Ils se mordirent la lèvre pour s'interrompre et posèrent enfin leurs mains sur le piano.

"Love is a curious thing"
Fragment trois - De nouvelles choses


"File de là!"
Elle riait alors qu'il refusait de la lâcher, les bras refermés sur ses hanches, même si elle se tortillait comme elle pouvait. Il posa ses lèvres dans son cou et elle se mit à rire de plus belle.
"Allez, Jerem, lâche moi!"
Finalement, il relâcha son emprise si soudainement qu'elle tomba -et lui avec. Elle roula au sol pour gésir sur le dos, encore secouée de petits rires. Il en fit de même, après avoir roulé jusqu'à ses côtés.
"Alors, c'est ici que tu t'installes?"
Elle fixait le plafond de l'appartement presque vide. Ce n'était pas grand chose, et elle se demandait comment il allait pouvoir vivre dans une simple pièce comme celle-ci. Enfin, au vu de sa situation, elle comprenait, mais...
"Tu sais, tu n'es pas obligé de galérer comme ça... Ma proposition tiens toujours, tu peux venir à la m..."
Ses lèvres sur les siennes, elle ne put pas finir sa phrase. Elle le connaissait trop bien, à présent. Il préférait tout accomplir de lui-même, malgré ses difficultés, malgré son jeune âge, et malgré les défaites qu'il avait déjà subies. Il joua un instant avec ses cheveux, avant de lui rendre son souffle. Au moins, l'objectif était atteint: elle ne comptait pas réitérer sa demande. Elle se contenta de lui sourire, puis se redressa.
"Allez, je vais t'aider à déballer le peu de cartons que tu as."

Fragment quatre - Toi, moi, les autres
[Locked]

Fragment cinq - Cheerleader

Un sifflement admiratif s'échappa de ses lèvres; il fallait dire qu'il paradait un peu pour elle. Même si, en étant parfaitement honnête, il était à peu près aussi étonné qu'elle.
"Waouh, Jerem... Si je ne te connaissais pas aussi bien, je ne t'aurais pas reconnu!"
Il sourit et la prit dans ses bras; elle ne se sentit pas dépaysée malgré la différence de ses muscles et de son apparence. De l'Incisache au Tranchodon, il y avait quand même une sacrée différence... Sauf pour la taille. Ce qu'elle se garda bien de lui faire remarquer. Elle ferma les yeux en logeant sa tête au creux de son cou et apprécia plus qu'elle ne l'aurait cru la nouveauté. Petit à petit, elle s'enhardit et laissa ses mains glisser sur tous les changements qu'elle pouvait admirer; ses cheveux devenus noirs, les sortes d'écailles dans son dos, qu'elle traça une à une avec admiration, le métal de sa queue et surtout, chose qui la fit avancer les doigts avec prudence, la présence des lames affinées sur ses avant-bras. Elle en suivit la longueur avec attention, et, une fois fait, il les rentra afin d'éviter de la blesser. Etrangement, ce changement chez lui lui fit se poser des questions sur ses propres choix. N'avait-elle jamais envisagé, elle aussi, d'évoluer? Elle se logea dans ses bras pour éviter d'y penser. Une part d'elle l'enviait, l'autre avait bien trop peur d'un changement aussi radical.

"Life can branch into different paths"

Fragment six - Adieu et bonne chance

Elle comprenait. Elle comprenait parfaitement. Ils avaient, chacun, leurs restrictions. Elle sa famille, et lui... Ses rêves. Sans doute. Non, elle n'avait aucune objection à opposer à cette décision. Ils ne pouvaient pas dire qu'ils ne s'aimaient plus, juste que la vie avait décidé que leur route se diviserait, au bout d'un moment. C'était chose faite. Il ne voulait pas non plus l'entraîner dans son train de vie, et elle ne voulait pas -plus?- le forcer à faire ce qu'il n'avait pas envie de faire. Bien sûr, c'était dur. Mais, au moins, le jour où ils se reverraient, ce serait le coeur léger et surtout sans aucun regret. Elle n'en avait déjà pas -mais elle ne voulait pas être un fardeau. Il quittait le petit studio qu'elle connaissait si bien, et il la quittait par la même occasion. Elle ne savait pas où il allait exactement, ce qu'il comptait faire à présent, et tout le reste; ses échecs le laissaient souvent secret. Mais peu lui importait: elle lui souhaitait, dans tous les cas, le meilleur. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour une dernière fois poser ses lèvres sur les siennes.
"Tu sais, je suis persuadée qu'un jour, j'ouvrirai un journal, et tu seras l'auteur de la Une. J'allumerai ma télévision, et tu seras là pour nous rappeler à quel point le monde est injuste."
Il lui sourit, écarta une mèche blonde de son visage pour mieux la voir.
"Ce jour là, tu me verras au premier rang d'un de tes concerts afin de te livrer les moindres détails après la représentation."
Elle sourit à son tour, et ils s'étreignirent en se souhaitant tout le bonheur du monde.

Fragment sept - London bridge is falling down my fair lady
[Locked]

"Piano sonata"
Fragment huit - Clair de lune et Ode à la joie

Répéter, répéter, répéter; inlassablement, tous les jours, et surtout sous l'oeil attentif de la Reine Mère. Pourtant, petite, elle adorait les visites de sa grand-mère. Mais voilà qu'à présent, celles-ci ne rimaient qu'avec exercice et perfectionnement. Elle n'en pouvait plus. Elle n'en voulait plus. Elle en était arrivée à se demander si le piano l'amusait toujours, ou si au contraire elle avait juste envie de tout abandonner. Voilà qu'elle n'attendait plus qu'une chose: que ses grands-parents retournent chez eux, à la campagne, et qu'elle puisse enfin souffler un peu, loin de leur oeil inquisiteur. Elle passait tellement de temps à pratiquer qu'elle se souvenait à peine du visage de ses amis -elle n'avait plus le temps de les voir, et cela plus que tout lui manquait. Alors oui, elle avait une représentation dans quelques jours seulement, mais, d'après elle, ça ne valait pas le coup de se tuer en répétition et surtout de se dégoûter de l'instrument. Mais elle ne s'entêta pas à combattre sa grand-mère sur ce point. Une simple injonction et elle avait baissé la tête pour se remettre au piano. Elle n'avait aucune volonté. Aucune. Et même si elle le savait, elle ne faisait rien pour y remédier -elle n'y arrivait tout simplement pas. Ou peut être Mère-Grand savait elle juste manier parfaitement les mots pour la convaincre -il était si simple de la culpabiliser, de toute façon...
Actuellement, Perséphone joue très peu depuis le départ de ses grands-parents. La vision même du clavier lui donne un frisson d'appréhension et s'asseoir devant le piano lui donne même mal au ventre. Heureusement pour elle, la ville est remplie de choses à faire et de gens à rencontrer, histoire de se changer les idées.
Image size
1510x1197px 1.63 MB
© 2016 - 2024 StyriaNoSaint
Comments19
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Ae-ternum's avatar
Encore une avec des soucis de santé ! VILAINE ! 

Sinon elle est cuuuuute <3